Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Agriculture, alimentation > Pourquoi le NPA ne participera pas au débat de l’Association végétarienne de (...)

Pourquoi le NPA ne participera pas au débat de l’Association végétarienne de France du 31 mai 2017

Le NPA ne participera pas à votre débat de ce soir car nous avons découvert sur votre site que votre choix du végétarisme, que nous soutenons totalement par ailleurs, vous permettait de cautionner des pratiques commerciales et industrielles que nous dénonçons par ailleurs radicalement.

Votre chapitre 123 veggie est réalisé en partenariat avec Lima, Soy.... de la galaxie Monsanto, et Fondation Goodplanet, dont les fondateurs et mécènes sont BNP, Casino, Henkel, Suez, Fondation Bettencourt Schueller, tous parmi les responsables de la barbarie capitaliste, du réchauffement climatique, de la disparition de la biodiversité et de l’asservissement des populations.

Il nous est très difficile de débattre avec vous sur ces bases. Un choix de vie ne peut pas être une démarche purement égoïste, déconnectée de la réalité du monde, et surtout ne peut pas servir de caution implicite aux responsables de la crise systémique actuelle.

Nous sommes écosocialistes : nous nous battons, avec d’autres, pour sortir du capitalisme, pas pour l’aménager.

Meilleures salutations

la Commission nationale écologie du NPA

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 31 mai 2017