Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Énergie > Nucléaire

Nucléaire

Articles

Législatives 2017 | Nucléaire : il faut en sortir, et vite !

L’association Sortir du Nucléaire du Pays Nantais s’adresse aux candidat-e-s aux législatives. Pour les candidat-e-s du NPA, la réponse est évidente : oui, il faut sortir du nucléaire, et vite !

Lire la suite

Narbonne (11)  : Un train nucléaire bloqué !

Coup de poing des collectifs antinucléaires pour interpeller les politiques et alerter la population sur les multiples transports de matières nucléaires qui circulent partout en France

Lire la suite

Sortir du nucléaire en moins de 10 ans : oui c’est possible !

Parce que c’est à la fois indispensable et parfaitement réalisable ! Cela doit résulter de la conjonction de deux facteurs : d’un côté la baisse de la demande en électricité par une politique de sobriété (rénovation de l’habitat, refus du gaspillage...) et d’économies, et de l’autre côté un développement massif des énergies renouvelables.

Lire la suite

Nucléaire : la répression contre les militants continue !

Yannick Rousselet est un militant de Greenpeace connu et reconnu pour ses activités antinucléaires. Il est aussi membre du « Haut comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire », nommé par le ministère de l’Écologie. Mais une fois de plus, pour ceux qui nous gouvernent, transparence et information ne riment pas avec nucléaire : il reste pour eux un dangereux personnage puisque son domicile a été perquisitionné le 13 décembre, suite à une plainte déposée par Christophe Quintin, (...)

Lire la suite

Énergie : « La situation du nucléaire en France est devenue très préoccupante »

Énergie : « La situation du nucléaire en France est devenue très préoccupante »
Tel est le message qu’a voulu faire passer au Figaro Pierre-Franck Chevet, président de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) dans une interview publiée le mardi 22 novembre.
En effet, les anomalies constatées sur les générateurs de vapeur de plusieurs centrales nucléaires font que 20 réacteurs sur 58 sont en ce moment à l’arrêt. Par ailleurs, la composition chimique du fond et du couvercle de la cuve de l’EPR de Flamanville ne (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 31 mai 2017