Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Poutou 2017 > Questionnaires et réponses > Poutou2017. Réponse à l’interpellation du Collectif pour le Triangle de (...)

Poutou2017. Réponse à l’interpellation du Collectif pour le Triangle de Gonesse et le projet EuropaCity

Si vous êtes élu président de la République, donnerez-vous la priorité aux terres agricoles fertiles ainsi qu’au maintien et à l’évolution de l’agriculture en refusant le projet EuropaCity ainsi que tout projet d’urbanisation du Triangle de Gonesse ?


Je suis entièrement d’accord avec votre analyse et votre combat, auquel le NPA se joint (autant que le peuvent ses militants, peu nombreux dans la région...).

Nous avons bien sûr inscrit EuropaCity et le triangle de Gonesse dans notre carte des GPII, car incontestablement il s’agit là d’un grand projet imposé, inutile - et nuisible !

Comme vous le dites, il faut donner la priorité aux terres agricoles, au maintien et à l’évolution de l’agriculture ; il faut empêcher le projet EuropaCity et tout projet d’urbanisation du Triangle de Gonesse : une Zone À Défendre !

Vous avez raison de rappeler aux candidats à l’élection présidentielle les dangers du projet EuropaCity et le grave manque de démocratie qui l’a décidé.

Nous militons pour une appropriation démocratique de toutes les questions d’aménagement du territoire, ce que nous formulons par « prendre nos affaires en mains », nous préconisons que la population soit consultée afin de pouvoir élaborer, discuter et décider, avant tout projet la concernant.

Voir notre carte des GPIIN (grands projets inutiles imposés et nuisibles)

Philippe Poutou

Répondre à cet article

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 19 avril 2017