Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > GPIIN

GPIIN

Grands projets inutiles, imposés et nuisibles

 

Articles

Cartes des GPIIN

La commission nationale écologie du NPA a réalisé une carte des GPII. Comme leur nom l’indique, ils sont complètement inutiles à la population pourtant ils lui sont imposés. Inutiles pour les populations, mais très utiles et profitables pour les grosses entreprises (multinationales du BTP entre autres).

Lire la suite

Val Tolosa : un nouveau Grand Projet Inutile en Haute-Garonne

Mentionné dans le journal Le Monde dans une liste de 25 « projets inutiles », Val Tolosa fait parti de ces projets inutiles pour les populations et qui nuisent à l’environnement, destructeurs de terres agricoles et naturelles, de forêts, qui permettent aux capitalistes de s’assurer des profits énormes, en prenant l’argent public par le biais de partenariat public privé.
Il s’agirait d’un méga centre commercial à Plaisance du Touch, à 12 Km de Toulouse. Ce serait 44 hectares de terrains naturels (...)

Lire la suite

Résister aux grands projets inutiles, imposés et nuisibles

Tous marqués par leur totale inutilité pour les populations et leur nuisance à l’environnement et au tissu social, les GPIIN (grands projets inutiles imposés nuisibles) permettent aux capitalistes (surtout du BTP) de s’assurer des profits énormes, en siphonnant l’argent public, par l’intermédiaire de partenariats public-privé…
Ces projets démesurés et destructeurs de terres agricoles et naturelles s’inscrivent dans la logique de « plus grand, plus gros, plus vite ». Rejetés, ils entraînent des (...)

Lire la suite

SPIP 3.1.4 [23444] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mercredi 31 mai 2017